Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
11 octobre 2008

Bêtises ou pas?

1

-Bon je le fait ou je ne le fais pas?

Russel était assis là a hésiter en regardant le téléphone.

-Il va me tuer si je fais ça...

Il soupira... Je devrai lui en parler... Mais il ne sera jamais d'accord.

Ho et puis merde! Dit il en se levant, on verra bien. Il se leva et se dirigea vers l'appareil.

2

-Hello Jay!

-Joseph... Tu rentres des cours?

-Oui finit pour aujourd'hui!

-Cool. Moi j'y vais pas.

-Tu brosse?

-Oui si on veux...

-Qu'est ce qui se passe Jared?

-Rien tout va bien.

-C'est Alféa?

-Alféa? Quoi Alféa?

-T'est mal parce qu'elle s'est trouvé un mec?

-Alféa a un mec? Fit Jared étonné.

-Ben oui, t'est pas au courant? Il traine tout le temps dans le coin pourtant!fit remarquer Joseph.

-Ha? Tu sais elle m'évites alors.

Joseph sourit discrètement. Elle t'évites?

-Oui je ne la comprend plus, elle me colle 24h sur 24 et du jour au lendemain j'existe plus pour elle!

3


-C'est pas ce que tu voulais? Qu'elle te lache?

-Oui mais... Bon... fit Jared boudeur.

-Tu l'aimes bien quand même, hein,avoue!

Jared soupira. Je ne sais pas Joseph. Elle n'est pas faites pour moi, on a rien en commun elle et moi.

-Oui mais elle te manque.

-Oui elle me manque. Avoua Jared.

-Je peut lui parler si tu veux?

-Laisse tomber Joseph. Elle est bien mieux avec je sais pas qui.

-Sam. Il s'appelle Sam.

-Oui bon c'est pas important ça, fit Jared agacé.

-T'est un crétin mon cher cousin! Tu a une fille sublime qui est amoureuse de toi et toi tu laisse passer!

-Je... commença Jared.

-Stop! Me lache pas une connerie du genre que tu cherche toujours un mec! J'te crois plus.

-Mais...

-Non, t'est un crétin. Ouvre les yeux Jay! T'est amoureux d'elle!

-Non! C'est juste que...

-Que?

-Elle a un mec., dit Jared en s'en allant.

4


-How! Jim! Fit Russel en risquant de rentrer dans le garçon.

-Russ. T'est dans la lune? Rigola Jim.

-Hein? Non.. Oui. Je pensai a Franck. Excuse moi.

-Ha et penser a ton mari te fais rentrer dans les gens. Waw..

-C'est bon Jim... N'en rajoute pas.

-Il y a un problème Russel? Demanda Jim soudain inquiet.

-Non... Pas vraiment. Enfin j'espère pas.

-Russel, je sais que toi et moi on n'a jamais été très proche mais si tu as un soucis...

L'homme se mit a rire doucement. Je t'aime bien Jim. C'est vrai que parfois ,ça m'énerve de voir Franck si proche de toi... mais je t'aime bien.

-Franck il n'aime que toi Russel! Je te promet que...

-Je sais le coupa Russel.

Il prit une profonde respiration, et dit... Je crois que j'ai fait une connerie.

-Ha et bien pour une fois que ce n'est pas moi! Sourit Jim. Tu veux en parler?

5


-J'ai téléphoner pour adopter un enfant.

-Quoi? Fit Jim surprit. Un gosse?

-Oui je sais je n'aurai pas du...

-Et Franck n'est pas au courant?

-Non...

-Ha merde alors Russel! Un gosse! Ici! Dans une boîte gay! Et ils ont acceptés?

-Heu oui... sans problème, il parait qu'ils n'ont des demandes que d'homo dans cette ville.

Jim sourit à la pensée de faire ce coup là a Harlem.

Harlem qui arriva justement a ce moment là.

-Qu'est ce qui se passe? Demanda celui ci.

-hey mon coeur! Dit Jim. Dit moi t'aime les gosses?

-Hein? Fit Harlem un peu perdu. Les gosses?

-Oui fit Jim en prenant la main de son copain, on va devenir tonton... C'est chou non?

-Hein? De quoi tu parle Jim? Dit il en regardant tour a tour les deux hommes.

Russel soupira. J'ai fait une connerie répéta t'il pour lui même.

6


-Ho! Qui Voilà! Fit Alféa en entrant dans la cuisine.

-Bonjour Alfie.

-Ça va Jared? Dit Alféa en remarquant l'air songeur du garçon.

-Oui c'est cool. Ça va.

-Bien alors, dit elle en voulant passé a côté de lui.

7


-Alféa?

-Oui?

-Heu ça va?

-Moi oui... pourquoi?

-Heu... J'ai juste entendu dire... Tu as un copain?

-Moi? Puis réfléchissant.. ha... Sam? Pourquoi?

-Pour rien.

Alféa essaya de ne pas sourire.

-Tu est sur que tu va bien Jared?

-Oui oui!, Je voulais juste savoir... c'est cool.

-Bien je peut m'en aller ou tu as encore des questions bizarres a me poser?

-Non c'est bon...dit il en laissant passer la fille.

8

Franck étais toujours sous le choc. Il croyait avoir mal comprit quand le femme lui avait tendu la petite fille, mais non, c'était juste... la femme était formelle, la petite Christine avait été adoptée par Russel et Franck Lamar, aucun doute, c'était écrit dans ses papiers...

-Christine, c'est mignon comme prénom... Dit il en berçant la bambine. Mais bon il aurait pu me prévenir au moins!

9

-Franck? Fit timidement Russel en s'approchant de lui.

-Russ... Tu est... Tu est... Il soupira, tournant le dos a RusseL

-Pardon Franck... Je ne sais pas ce qui m'a prit...

-Je devrais être furieux Russel!

-Devrais? Ça veux dire que tu l'est pas?

Franck secoua la tête, et passa a côté de Russel sans rien ajouter, la fillette toujours dans ses bras.

Russel regarda Franck entrer en souriant  et senti son coeur gonflé de fierté. Il eu l'impression que celui ci allait exploser tellement il aimait cet homme.

10


Joseph et Alféa étaient en train de discuter quand  Jared sorti du kot.

-Ha voilà mon cousin l'indécis! Plaisanta Joseph. Tu a remarqué que ta soeur était arrivé au moins?

Jared tourna la tête et apperçu en effet sa soeur en train de parler avec un garçon. Puis il revint sur le couple.

-Vous faites quoi? Demanda t'il.

-On discute. Répondit Alféa. Tu veux te joindre a nous?

-Je ne veux pas déranger.

-Stop! Stop! Stop! S'écria soudain Joseph. J'en ai marre!

Ils regardèrent tout les deux le garçon étonnés.

Oui reprit Joseph, ce n'est plus possible! Faut que vous parliez vous deux!

11


-Parler? Dit Jared. Je ne vois pas de quoi il faut que l'on parle.

-Il faut te faire un dessin Jared? Dit Joseph. Regarde là!

-Quoi? Oui , bon... Alféa, t'est très jolie. Et quoi?

-Alféa! Parle toi alors! Insista Joseph.

-Heu... De quoi? Fit la fille mal a l'aise.

-Vous m'énervez tout les deux!C'est évident que vous vous aimez!

12

-Heu...Joseph... fit Jared. Je te ferait remarqué qu'elle a un petit ami.

-Alféa dit lui. Fit Joseph.

Mais elle ne dit rien...

Alféa! Vous n'êtes plus des gosses!

-Quoi? demanda Jared.

-Je n'ai pas de petit ami. Dit tout bas Alféa.

-Ha et Sam?

-Un copain c'est tout.

-C'est vrai? Dit Jared le visage s'éclaircissant d'un sourire.

-Oui triple crétin! Intervint Joseph. Mais si tu reste ainsi elle va finir par s'en trouver un pour de bon!

13

Jared prit doucement la fille dans ses bras.

-Pardon Alfie. Pardon.

-Ce n'est rien mon coeur. Rien du tout.

Bon, fit Joseph en s'en allant, j'ai fait ma bonne action du jour je vais aller bosser un peu mon cour de psycho...

Mais le couple ne l'écoutait pas.

14

-Je suis si content que tu ne sois pas furieux Franck!

-Russ... C'est bon là... Je te l'ai déjà dit cent fois depuis tout a l'heure. Je suis très content.

-Oui mais tu aurais pu m'en vouloir que je ne t'ai rien dit...

-Mais je ne t'en veux pas. Je t'aime Russ. Tu est si impulsif parfois! Mais bon tu me plait comme ça!

-Je le sentais que t'aimais les gosses! Y'a qu'a voir comment tu couve Jim et Harlem!

-Oui mais entre deux grand crétins et une petite fille fragile y'a un monde de différence!

-Mais on va y arriver! Cette petiote elle a besoin d'amour et nous on va lui en donner! Pleins!

15

-Bon et bien nous voilà parents. Dit Franck en embrassant Russel.

-Oui, on est une famille, une vraie. Dit Russel en lui rendant son baiser.

16

Joseph était effondré.

Pourquoi? Mais pourquoi? Gémit il. Alféa... Pourquoi lui?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je rejoins les autres je m'attendais pas à ce rebondissement !!!!
L
Ben Joseph ? oui là, t'as déconné....
G
Quoi ??? Joseph amoureux d'Alféa ? Il a déconné si c'est le cas...
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité