Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
10 septembre 2008

Dommage collatéral

1

Jim était rentré à la boite. Il observa un moment son ami Harlem qui testait quelques effets avec ses platines.

Harlem releva la tête et vit Jim qui le regardait.

-Hé Jimmy! Je coupe la musique et je reprend mon rôle de confident, dit il en riant, car il voyait bien a la tête du garçon que quelque chose n'allait pas.

Jim tiqua sur le fait que Harlem l'avait appelés Jimmy, mais il serra les dents et ne dit rien.

2

-Alors qu'est ce qu'il a encore fait ou pas fait? Demanda directement Harlem.

-Il est retournée chez ex.

-Encore! Chez ou avec?

-Chez... Il voulait que je l'accompagne.

-Ha oui...Pas très psychologue le Drago.Tu aurais du aller avec.

-T'est dingue Harlem? Tu veux que je fasse quoi chez ce mec?

-Ben déjà surveillé ton homme, et puis il est peut être bien sympa!

-Je ne sais pas...

-Tu aurais du m'en parler plus tôt, j'aurais été avec... Qui sait je me serai peut être bien entendu moi avec, dit Harlem en faisant un clin d'oeil a Jim.

-Je le perd...

-Mais non!

3

-Drago n'est pas mon premier copain... Je le sent quand ça dégénère.

-Tu connais mon point de vue, Jim. Pour moi c'est pas toi qui perd Drago, c'est lui qui te perd.

-C'est pareil.

-Pas vraiment non.

-J'aimerais être comme toi Harlem. Libre.

-Qui te dit que je suis libre?

-Tu t'est trouvé un mec? Dit Jim étonné.

-Ça se pourrait bien oui.

-C'est... C'est génial...bafouilla Jim.

-Et oui Jimmy, y'a trop longtemps que j'étais seul... Je devenais dingue moi! Dit Harlem en riant.

-Jim... Pas Jimmy. Dit froidement le garçon.

-Ok... Mais je ne te comprend pas Jim... C'est adorable Jimmy!

Jim fit un pas en arrière en regardant Harlem d'un air vague.

-Non... Non... Ce n'est pas adorable! Je déteste ça!!! Explosa t'il. Et il laissa Harlem perplexe.

4


Jim avait raison de douter de Drago. Mais celui ci n'eut aucunes pensées pour lui, il retrouvait Benjamin. Son Benjamin et le reste il s'en fichait royalement.

-Je te rappelle que tu as des invités qui vont arrivé Ben.

-Je m'en fiche.

-Sympa pour eux.

-Sérieux Drago... Je m'en fiche là. Y'a que toi qui compte.

-Et ton fils?

-Mon fils fait sa sieste, y'a que toi et moi, et je veux en profiter.

-En profiter?

5

Benjamin ne répondit pas et embrassa Drago.

6

-Ça ne va pas Harlem?

-Je pensais a Jim.

-Ho... Bizarre je ne suis même pas étonné, dit en souriant Franck.

-Il m'a fait de nouveau une crise tout a l'heure. Je ne sais plus comment le prendre ce mec!

Un instant il est prêt a pleurer, et la seconde après il hurle sur moi!

-Que lui as tu dit?

-Rien... Juste que je trouvais que « Jimmy » c'était adorable.

-Il déteste qu'on l'appelle ainsi. Tu le cherche aussi.

-Mais pourquoi? Ce n'est qu'un prénom!

-Il a ses raisons.

-Et bien sur Franck, toi tu connais ses raisons!

-Je connais les bases, mais pas la vraie raison, non, ça il ne me la jamais dit. Mais j'ai mon idée.

-Il me rend dingue!

-Tu est son ami Harlem, ne le laisse pas tomber.

-Jamais! Non! Mais il me rend dingue quand même!

Franck sourit de nouveau. Bon Harlem, tu devrais bouger tes pieds du canapé, si Russ te surprend tu va en prendre pour ton grade! Il lui fit un clin d'oeil et s'en alla, laissant Harlem dans ses pensées.

7


-Et voilà mon amie préférée!

-Hé ben... Tu a l'air d'excellente humeur! Ça fait plaisir.

-J'ai toute les raisons pour ça! Mais dit moi... T'accouche quand toi?

-Bientôt... Il est temps car j'en peut plus!

-Lisey... Faut que je te dise...

-Quoi? Tu t'est remis avec Drago? Tu sais pas besoin de dessin ça se lit sur ton visage! Dit elle en riant.

-C'est trop beau...J'ai peur Lisey.

-Il ne faut pas... Tout le monde le sait, vous êtes fait pour être ensemble vous deux!

On sonna a la porte. Ha c'est surement Harry. Dit Benjamin en allant ouvrir.

8


-A quoi pense tu mon coeur? Demanda Russel.

-A Harlem

-Harlem? Tiqua Russel.

-Tu arrête d'être jaloux oui Russ?

-Oui mais Harlem... rouspéta Russel.

-Oui Harlem est beau , Harlem est jeune, sympathique et célibataire... Mais moi je suis tombé amoureux d'un emmerdeur jaloux... Dit il en souriant a Russel.

-D'accord, je sais je me fait des films...

Franck sourit a son compagnon.

-Je t'aime trop toi, je doit avoir un problème...

-Bon qu'est ce qui se passe avec le beau et séduisant DJ?

9

-Tu as remarqué qu'il était amoureux de Jim?

-Harlem? Il s'amourache de tout les mecs qui franchissent la porte de la boite!

-Oui... Peut être, mais là non... C'est plus sérieux.

-Jim est toujours avec Drago non?

-Oui... Mais ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que Harlem s'interroge beaucoup sur Jim.

-Ben normal si il amouraché.

Franck soupira.

-Je les aime tout les deux ces gamins!

-Ha tu vois que j'ai de quoi m'en faire!

-C'est parce que je suis non violent mais là, je te taperais bien! Dit Franck en riant.

-Et Jim? Tu crois qu'il a remarqué que Harlem est amoureux de lui?

-Jim? Je n'en sais rien. Je ne pense pas non. Il ne m'a rien dit.

-Ils sont compliqué ces jeunes! Soupira Russel en mordant dans son sandwich.

-Je te ferais remarqué que tu m'en a fait voir de toutes les couleurs avant d'accepter de sortir avec moi!T'étais pas simple non plus.

Russel sourit a cette évocation.

10

-Tient, dit Franck en déposant un boite sur la table.

-C'est quoi?

-Russ, ça fait quoi? Dix ans ? Qu'on est ensemble non? On a monté cette boite... Et bon... Faut que je me fasse une raison... Je t'aime , et j'espère continuer encore dix ans au moins avec toi... Mais... Voilà... Ce serait bien si on se mariait non?

-Tu rigole?? Fit Russel n'en croyant pas ses oreilles.

-Non je ne rigole pas. Tu veux bien te marier avec moi Russel Pontiac?

11

-Bien sur que oui! Dit Russel en passant la bague a son doigt. Mais je ne savais pas que tu voulais te marier! Tu n'as jamais rien dit!

-Toi non plus je te ferai remarqué.

-Je n'en reviens pas! Dit Russel en regardant sa main

12

-Je t'aime Russ et j'espère que ça atténuera ta jalousie.

-Je ne crois pas non.

Franck lui prit la main. Je ferais avec alors.

13

-Salut Drago! Fit Harry en le croisant.

-Salut doc.

Harry sourit mais ne fit aucune réflexion.

Benjamin tourna la tête et regarda Drago.

14

-Dit tu aurais pu te rhabiller! Dans le genre discret tu te pose là toi! Dit Benjamin en riant.

-Bah Harry c'est mon médecin, et Lisey, elle m'a vu plus d'une fois en caleçon au kot...

-Exhibitionniste va! Dit Benjamin en le prenant dans ses bras.

-Je me fiche de ce que les autres pensent.

-Ça je sais.

-Lisey? Dit Harry doucement a sa soeur.

-Oui d'accord Harry on va les laisser cinq minutes tranquilles, vient on va aller chercher Laurent.

Et elle entraina son grand frère par le bras.

15


-Tu as vu comme ils sont adorables? Dit Drago.

-Drago?

-Oui?

-J'ai une maison de vacance a la montagne. Ça te dirait qu'on y passe un Week end?

-Ce n'est pas une mauvaise idée. Répondit Drago en l'embrassant.

16


Jim était seul. Il se dirigea vers le bar, prit une bouteille et en regarda la contenance.

Il sourit tristement pour lui même... Vodka ou whisky? Quel importance? Dit il en ouvrant la bouteille.

Il en versa le contenu dans son verre, l'alcool se mit a mousser au contact des médicaments qui se trouvait dans le fond de celui ci.

-Ils vont être tous ravi! Je les aurait prit ces putains de médicaments!

Il regarda sa main qui tenait le verre. Il ne tremblait même pas.

17

Il bu doucement une gorgée et grimaça sous le gout.

-A ta santé maman! Dit il en levant celui ci bien haut! Finalement c'est toi qui avait raison, je suis inutile!

Il rebut une gorgée plus longue cette fois.

Il regarda son verre a moitié vide. Il ne ressentait rien, juste de la lassitude.

Il bu le reste de son verre cul sec. Il reposa celui ci sur le comptoir.

Jim..Fit quelques pas... Il sentait comme une nausée monté en lui...

18

Tout tournait autour de lui. Il retint un hoquet. Il eu une pensée pour Drago, il était navré de lui faire ça.Mais c'était mieux pour tout le monde.

Tout tournait de plus en plus vite. Il rit pour lui même.. On dirait juste que je suis bien bourrer.. Il refit quelques pas , titubant, n'allant nulle part.

19

Ses jambes le lâchèrent tout d'un coup. Il tomba assi, il essaya de se relever, mais il n'en avait pas la force. Ses pensées s'embrouillait, il sombrait dans le sommeil. Malgres tout Jim lutta, il revit des flash de Harlem, de Franck.. De ses amis qui ne l'avaient jamais laisser tomber, et que lui il abandonnait lâchement... Il rampa vers la salle de restaurant, ne sachant plus où il était.

Puis soudainement, il s'effondra. Inconscient.

20


Pendant ce temps là, Benjamin approcha son fils du gâteau. Il observa Drago, et sourit. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il aimait tant cet homme, mais il devait se faire a l'évidence.

-Quoi? Demanda Drago, se sentant observé.

-Tu aurais pu te rhabiller quand même dit Benjamin en riant.

-Chaque chose en son temps, dit Drago. Là c'est le moment de ton fils.

-Tu as raison. Et Benjamin fit souffler les bougies au petit Laurent.

21


Et voici le petit Laurent Surgé, fils de Benjamin et de feu Ariel Lepine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et Jim ? J'espère que quelqu'un va venir le sauver !
L
Laurent est devenu un bel enfant !
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité