Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
27 septembre 2008

Fred se prend une claque.

1

Chez les parents de Johanne, Marcus et sa femme étaient devenu senior, et leur fille Bloom était devenue adolescente. Leur anniversaire ayant eu lieu le jour de la rupture entre Fred et Johanne la fête passa inaperçue.

-Il est au travail? Demanda Yolanda.

-Oui. Et tu as eu des nouvelles de Johanne et du petit?

-Elle va bien et Freddy aussi . Viktor refuse qu'elle vienne ici pour le moment, je pense qu'il a raison. Fred ne décolère pas depuis qu'elle est partie.

-C'est lui qui aurait du partir.

-C'est un héritier Tonkeys. C'est toi qui l'a dit cette maison est aussi la sienne.

-Je sais... Mais... Il soupira.

-Appelle le.

-Qui?

-Tu sais qui.

-Albus? Que veux qu'il fasse?

-C'est son fils, il doit lui faire entendre raison.

-Je n'aurais jamais du approuver ce mariage. Je le sentais...

-Marcus.... Dit la femme tendrement a son mari. Ce n'est pas de ta faute.

2


-Mel! Fit Kyle en coinçant la jeune femme dans la cuisine. Je doit te parler.

-Kyle!Tu m'as fait peur!

-Désolé. Çà fait un moment que je te cherche.

-Pourquoi faire? Je ne ressortirai pas avec toi je te l'ai dit!

-Non, ce n'est pas pour ça. Je suis avec une fille et c'est sérieux. Non, j'aimerais que l'on parle de notre fille.

-On n'a pas de fille Kyle, rentre ça toi dans le crane!

-Où la tu laissée? Je veux savoir!

-A quoi ça t'avancerais de savoir? Elle est bien crois moi.

-Elle est a Conjugal?

-Kyle, ça suffit! Je ne te dirais pas où elle est.

-Elle est chez les parents de Jared?

La fille palit. Mais... Mais comment...? Bafouilla t'elle.

-Je m'en doutais dit il triomphant! Elle te ressemble trop cette gosse!

-Kyle! Je t'en prie! Laisse là! Elle est bien là.

-C'est ma fille!

-Non! C'est leur fille! Ils l'ont adoptée!

-Pourquoi t'a fait ça Mel? Je l'aurai élevée moi!

-Ha oui? A quinze ans? Où?Dans un squat? Entre deux drogués? Où chez toi avec un père zombie qui vit dans l'ombre de sa femme assassinée?

Le regard de Kyle se durcit a l'évocation de sa mère.

-Pardon Kyle. Crois moi, elle est bien chez eux, je ne les ai pas choisit par hasard, j'ai vu qu'ils seraient super pour bien s'en occupé, je t'en prie ne va pas bouleversé sa vie!

Il regarda dégouté la fille devant lui et la planta là sans rien dire.

3


-Fred que compte tu faire?

-A propos ?

-A propos? A ton avis?

-Si vous voulez parlé de Johanne, elle reviendra.

-Tu a l'air sur de toi.

-C'est ma femme.

-T'est crétin ou quoi? Johanne a trop souffert a cause de toi! Si elle revient ce serait vraiment une idiote!

-Elle reviendra.

-Fred... Ouvre les yeux!

-Elle se lassera vite de son militaire a deux sous.

-Mon dieu Fred... soupira Marcus.

4

-Joseph. Fit Kyle en entrant dans la cuisine. Tu sais où est ta soeur?

-Cathy? Non. Mais Kyrielle oui.

-Ne rigole pas avec ça Cheepkiss! Tu n'as vraiment pas intérêt de t'approcher de trop prés d'elle!

-Ce serait marrant non qu'elle revienne avec moi? Tu traine bien tout le temps avec ma soeur toi!

-Je ne traine pas avec Cathy!

-Alors pourquoi tu la cherche?

-Je doit lui parler.

-Vous parlez souvent vous deux je trouve.

-Ça ne te regarde pas.

-C'est ma soeur...

-C'est bon je la trouverais tout seul.

5


-Merci Al d'être venu.

-Marcus... Je te l'ai déjà dit je n'aime pas ma mêler de la vie de mes enfants.

-Oui mais là je crois que ton fils a un problème. Il ne comprend pas que Johanne soit partie. Il est persuadé qu'elle va revenir.

-Et elle est partie pour de bon?

-Albus! Tu sais comment il la traitait! Elle reviendrai je l'empêcherai de rentrer dans la maison!

-Je sais. Et tu veux que je lui dise quoi?

-Je ne sais pas moi! Mais il faut qu'il accepte le divorce.

-Je n'en reviens pas que ce soit toi qui dise ça Marcus! Toi qui était tellement pour les valeurs familiales!

-Justement, ça concerne ma fille, pour moi c'est le plus important! Et pense a junior.

-D'accord. Où est il?

Il se prépare pour le boulot, tu le trouveras surement dans son appartement.

6


-Ha tu est là! Fit Joseph en voyant sa soeur dans la cuisine.

-Oui, qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel a ça?

-C'est toi qui laisse trainer des plats a terre? Fit Joseph en se baissant pour le ramasser.

-Non. Dit simplement sa jumelle.

-Y'a Kyle qui te cherchait tout a l'heure.

-Je sais je l'ai vu.

-Tu ressort avec?

7


-Quelle idée Joseph! Bien sur que non!

-Vous êtes souvent ensemble je trouve.

-On est ami et je te ferai remarquer qu'il est fou amoureux de Kyrielle,lui.

Joseph tiqua sur le dernier mot de sa soeur mais ne releva pas.Il préféra changé de sujet. Tu as encore faim?dit il en désignant l'assiette de pâte que sa soeur venait de se préparer.

-Oui et?

-Mais tu les met où? Tu n'arrête pas de manger et tu ne grossit pas!

-Le sport mon beau. Tu devrais t'y mettre un peu d'ailleurs, je trouve que tu t'avachit.

D'ailleurs si tu veux te trouver une fille...

-Tu peux parler toi! Si t'est pas avec Kyle ça fait un moment que t'est célibataire! Et c'est pas ta taille de guêpe qui attire les mecs apparemment.

-Pas besoin d'être méchant grand frère... Je m'en fiche de ce que tu pense.

Il regarda sa soeur et s'exclama: Toi t'a un mec!

-Je ne vois pas ce qui te fais dire ça?

-Je ne sais pas. Je le sent. T'est ma jumelle  c'est peut être un sixième sens, mais je sais que tu as quelqu'un! Et tu ne veux pas dire qui c'est! Donc c'est un mec pas libre!

-Et bien papa serait fier de toi! Un petit détective en herbe...

-Tu ne me contredit pas! J'ai raison.

-Tu pense ce que tu veux Joseph, dit elle en souriant.

-C'est vexant! Je suis ton frère tu pourrais me le dire!

-Il faudrait qu'il y ai déjà quelques chose a dire.

Bon excuse moi mais j'ai mon amant mystérieux qui m'attend dans ma chambre se moqua t'elle en sortant de la cuisine.

8


-Ha ben je vois que beau papa a appeler des renforts! Fit Fred en voyant son père.

-Bonjour Fred.

-J'allais partir travailler.

-Je sais. Comment tu va?

-Bien bien.

-Fred. Tu devrais signer ces papiers!

-Non.

-Fred!

-Non! Je ne suis pas comme toi moi! Je ne divorce pas à la première occasion! Elle va revenir tu verra!

-Et bien si elle reviens tu te remariera, ce sera super romantique et tout.

Fred sourit a cette idée.

-Fred! Réfléchis deux secondes! reprit Albus. Tu a détruit ton couple a partir du moment où tu as su qu'elle attendait Frédéric, et tu imagine qu'elle va revenir?

9


-Je suis désolé fils, mais elle ne reviendra pas! Et elle a bien raison! Tu as été odieux avec elle! Méprisant et méchant.

-Papa... Je l'aime.

-Il est bien temps de t'en rendre compte Fredéric!

10

-Papa! L'interrompis Fred.

-Oui?

-Qu'est ce que je doit faire?

-Signe ces papiers , rend lui sa liberté, et déménage.

-Déménager? J'irais où?

-Tu peut revenir à la maison.

-Au milieu de tout tes gosses?

-Ce sont tes frères et soeurs je te ferait remarqué. Bellatrix n'a pas l'air traumatisée.

11


Soudain Fred fondit en larmes dans les bras de son père.

-Papa... Qu'est ce que j'ai fait? Pourquoi elle est partie? Je ne voulais pas... J'aurais voulu aimer ce gosse, mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'aime pas. Il me dégoutte. Je m'en veux de ressentir ça de mon fils! J'ai tout perdu a cause de lui!

-Fred... Il n'est pas responsable. C'est toi pas lui.

-Je veux ma femme papa!

-Tu n'as plus de femme Fred. C'est finit. Tu as tout gâché tu doit en payer le prix maintenant!

12

-Kyrielle ma belle.

-On dirait une vielle chanson Kyle.

-Oui une très belle chanson d'ailleurs. Dit le garçon en souriant.

-Tu as l'air soucieux.

-Je sais où est ma fille.

-Ho. Et que vas tu faire?

-Je n'en sais rien.C'est la petite soeur de Jared.

-Quoi? Dit elle surprise. L'adorable bambine?

-Oui elle est belle hein? Dit Kyle fièrement.

13

-Mon amour, fit Kyrielle en prenant Kyle dans ses bras. Ça doit être difficile pour toi mais...

-Mais?

-Cette enfant a une famille, ses parents l'adorent et elle ne manque de rien.

-C'est ma fille.

-Je sais mais tu ne vas bouleversé la vie de cette famille quand même? Avoue que Amélie a bien choisit a qui la confier.

-Je t'aime Kyrielle, je veux un bébé avec toi!

-Kyle! Tu dit n'importe quoi là!

-Non. Je suis sérieux. Je veux me marier avec toi et avoir  un bébé.

-Tu est bouleversé.

Kyle sorti un écrin de sa poche et se mit a genoux.

-Kyrielle, veux tu m'épouser?

-Sérieux? Dit elle un peu perdue par une demande si soudaine.

Il se releva et prit la main de la jeune femme.

-Je t'aime plus que tout Kyrielle. C'est toi et pas une autre!

14


-Kyle? Oui d'accord! Je t'aime tellement!

Il lui passa la bague au doigt en souriant comme un enfant, puis embrassa sa fiancée.

15

-Alors Fred? Demanda Yolanda. Tu as parlé avec ton père?

-C'est de votre faute tout ça! Hurla Fred.

-Mais Fred calme toi!

-Non! Vous êtes tous contre moi! C'est vous qui avez fait venir cet enfoiré ici! C'est a cause de vous qu'il m'a volé ma Johanne!

-Mais non! Fred!

Fred bouscula sa belle mère au moment ou Marcus entrait dans la pièce.

16

Il fonça sur Fred et lui donna un direct du droit que Fred n'eu pas le temps d'éviter.

-Tu prend tes affaires et tu t'en va Fred! Tu n'est plus le bienvenu ici! Jamais je ne tolérerai que l'on touche à ma femme!

-Vous êtes tous contre moi! Dit Fred se tenant son nez qui saignait.

-Fou le camps de ma maison! Ordonna Marcus.

-Je..

-La ferme! Je ne veux plus t'entendre. Va t'en!

Fred regarda son beau père et comprit que c'était ce qu'il avait de mieux a faire.

Il se dirigea vers la porte et sorti en la claquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un mot : bon débarras !
S
Ah ben, voilà, il l'aura chercher.<br /> <br /> Merci
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité