Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
8 octobre 2008

Fred s'acharne

1

-Salut Roger!

-Hey! Bloom!Elle est cool ta maison!

-Ouaip mais on reste pas.

-Tu ne me montre pas ta chambre?

-Tu rêves Roger! Viens on se casse!

-On va où?

-Je sais pas mais ailleurs.

2

Frédéric se rendait a son bus quand il croisa son père .

-Frédéric?

-Oui? Dit celui ci méfiant.

-Ta maman est là?

-Non!

-Freddy... Je veux la voir!

-Et elle pas! Va t'en!

-Frédéric! Je suis ton père tu n'as pas a me parler ainsi!

-Non t'est pas mon père!

3

-Jusqu'a preuve du contraire si!

-Non! Tu m'aimes pas et moi non plus! T'est qu'un étranger! Mon papa c'est Viktor!

-Ha oui? Elle est bonne celle là! Johanna t'a monté contre moi je vois!

-Maman? Non, c'est toi tout seul! T'est méchant! Tu l'a fait pleurer! Et quand je serai plus grand je t'empêcherai de l'approcher!

-De mieux en mieux...Ricana Fred.T'est qu'un microbe... T'aurais jamais du naître tu le sais ça?

Fred vit des larmes dans les yeux du gamin, et sourit.

-Je suis content que maman t'ai quitté! T'est vraiment méchant! Et Viktor ça c'est un vrai papa! Et...

-Et... quoi tu va me casser la figure? Dit Fred riant toujours.

-Je le ferai! Un jour je le ferai!

-T'est un petit minable Frédéric, et quand tu sera grand, tu sera juste un grand minable!

Le regard du gamin changea brusquement, il avait vu Viktor sortir de la maison. Il regarda Fred méchamment. Tu verras que je ne serais pas un minable! Et il partit en courant vers son bus.

4

Viktor, avait entendu la fin de la conversation du père et du fils. Il se précipita furieux sur Fred.

Traiter Frédéric de minable! T'est qui toi? Un mec bien? Parler ainsi a un gosse!

5


-C'est mon fils je lui parle comme je veux!!! C'est pas un militaire de pacotille qui va me dire comment l'élever!

-Et depuis quand tu t'intéresse a son éducation? Tu ne t'approche plus de lui! Ni de Johanne!

-J'en ai rien a foutre de lui! Garde le si tu veux! Moi ce que je veux c'est ma femme!

-Ce n'est plus ta femme! Je vais l'épouser et crois moi une fois fait tu n'aura vraiment plus intérêt a t'approcher d'elle!

-Faut vraiment qu'elle soit désespérée pour prendre le premier imbécile venu!

-T'est quoi toi? Je suis un médecin militaire haut gradé! Et toi? Un simple petit chef de cuisine, dont l'armée ne voudrait même pas pour la cantine!

-Je suis riche!

-Quel argument! Achete toi un cerveau alors! Car sérieux, tu as une lacune au niveau intelligence mon gars!

6

Fred lança son poing dans la figure de Viktor. Celui ci répliqua aussitôt et le repoussa si violemment que Fred tomba a terre.

De rage, Fred fit un croche pied a Viktor et le fit tomber. Il sauta dessus et le frappa au visage. Viktor arriva a se dégager d'un coup de genoux, et retourna la situation.

7

Johanne en entendant des cris a l'extérieur sorti en courant.

-Qu'est ce qui se passe? Puis voyant son ex mari a terre... Fred?

-Rentre Johanne, ordonna Viktor.

-Mais...

-Rentre!

Fred regarda Johanne en essayant de sourire. Tu m'a quitté pour ça? Un mec qui te donne des ordres comme a un chien?

Il poussa un cri quand Viktor lui shoota dans le dos.

-Toi maintenant tu la ferme et tu te casse!

Johanne regarda les deux hommes a tour de rôle. Mais....

-Johanne rentre! Ordonna de nouveau Viktor. Et puis voyant le regard de celle ci il ajouta doucement: s'il te plait.

Elle ne dit pas un mot et rentra dans la maison.

Fred se releva... Et fixa Viktor dans les yeux.

-Va t'en! Lui dit Viktor. Ne viens plus ici!

-Bien garde là! Cracha Fred. Finalement je n'ai pas besoin d'une sale garce comme elle!

Il ne vit pas arriver le poing de Viktor qui s'abattit sur son nez dans un craquement sinistre.

Viktor en tant que médecin savait qu'il venait de le lui casser , il regarda Fred qui fixait ahuri sa main ensanglantée qu' il avait porté  a sa figure.

-Je t'avais prévenu! Et Viktor rentra chez lui sans un regard pour Fred.

8


-Bloom, je voulais savoir...

-Quoi?

-Est ce que tu m'aimes?

-Roger. Je t'aime bien...

-Ouaip j'avais comprit.

-Ça te pose un problème? T'est mon copain c'est bon quoi!

-T'est bizarre comme fille, pourquoi tu sort avec moi si tu m'aimes pas?

-Parce que t'as des beaux yeux et t'est gentil. De toute façon t'est pas amoureux non plus, c'est cool non?

-Ben...

-Quoi?

-Rien...On mange un morceau?

9


-Fred! S'écria Fleur en voyant son beau frère entré dans la maison. Mais qu'est ce qui t'est arrivé?

-Je vais aller prendre une douche, dit il en regardant sa chemise pleine de sang.

-Tu as tué quelqu'un ou quoi?

-Non mais j'aimerais bien, marmonna celui ci.

-Ton nez est gonflé! Ça va?

-Oui bon ça va j'ai été aux urgences ça va passer... pas besoin d'opération ils ont dit.

10


-Fred... Tu ne sais pas tourner la page? Ce qui arrive c'est de ta faute, pourquoi tu ne le comprend pas?

-Je l'ai comprit... Dit Fred penaud.

-Et il a fallu que Viktor te casse la figure pour ça? Car c'est Viktor je suppose?

-Elle s'est mise avec une brute!

-Il la défend c'est différent! Toi t'est une brute!

-Moi? Mais je n'ai jamais levé la main sur elle!

-Encore bien! Tu as intérêt a te remettre en question Fred!

-Je vais prendre une douche...

-Oui vas y... Et donne moi cette chemise, je vais voir si je sais la récupérer.

11

-Roger tu mange comme un porc!

-Heinch? Dit il la bouche pleine.

-Rien dit elle en soupirant.

-Bloom, je sais que toi et moi ce sera jamais sérieux, alors je ne vois pas pourquoi j'essaierai d'être ce que je ne suis pas.

-N'empéche... Y'a un minimum de respect. Je plaint ta future femme. Elle reposa sa fourchette dégoutée.

-T'est une anar Bloom, et tu te choque parce que je ne sais pas me tenir a table?

-Je ne suis pas anarchiste! Je suis libertaire c'est pas pareil!

-Ho excuse moi! Mais bon vos termes bizarres a vous les marginaux, j'y connais rien!

-On n'est vraiment pas fait pour être ensemble nous deux.

-Ouaip, c'est dommache, t'embrache chuper bien...

Elle regarda Roger en grimaçant. Et bien ça risque plus d'arriver!

Ca fit rire le garçon.

12

-Georges, il faut que tu parles avec ton frère. Tu aurais du voir dans quel état il est rentré tout a l'heure!

-Il avait bu?

-Bu? Mais non, il était couvert de sang, il s'est battu.

-Battu? Mais avec...? Viktor... répondit Georges a sa propre question.

-J'ai de la peine pour lui,mais il n'a que ce qu'il mérite.

-Fred n'aime pas resté sur un échec... Et son mariage, j'aurais du empêché ça...Johanne ne méritai pas un homme comme lui.

-Si j'ai bonne mémoire ton père et le père de Johanne ont essayé et tu as vu le résultat!

-Comme quoi il faut toujours écouté ses parents...Sourit Georges.

-Oui, ton père est trop gentil, si ça avait été le mien...

-Quoi?Il est adorable ton père!

-Ha oui? Avec toi parce qu'il t'aime bien! Dit elle en souriant, mais si tu m'avais fait le quart de ce que Fred a fait a Johanne, je pense que tu nourrirai les poissons a l'heure qu'il est...

-Tu déconne là?

-A ton avis? dit elle en débarrassant les assiettes vides.

13

-Yesss! 20/20! Papa va être super content! Et l'autre taré il verra que je ne suis pas un minable!

14

-Maman! Maman!!!

-Oui mon chéri?

-Regarde! J'ai eu un 20/20!

-Génial mon grand! Tu est le plus doué!

-Et je vais les garder maman tu verras! Plus tard je serais général et papa sera super fier et puis « l'autre » verra que je ne suis pas un minable comme lui!

-Freddy! Mais de qui tu parles?

-De ton ex mari maman!

-Mais... C'est ton père Freddy!

-Non, c'est Vik mon père! L'autre j'en veux pas.

15

-Mon coeur dit Johanne en prenant son fils dans ses bras.

-Ça va maman j'te promet! Faut pas être triste moi je l'ai jamais aimé non plus.

-Je ne suis pas triste. Je suis fière de toi, tu est déjà un homme...

-J'peux aller jouer?

Elle rit... Bien sur mon coeur. Et elle regarda son fils partir en courant excité comme une puce.

Tu sera un homme bien Freddy, je le sent...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fred n'a eu que ce qu'il mérite, bravo viktor ! Quant au petit Freddy je le trouve adorable et très mur pour un enfant de cet âge.
L
J'ai adoré cet épisode Henel ! à tous points de vue !
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité