Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
31 août 2008

C'est reparti!

1

Résumé:

Nous avions quitté la saison 2 sur les retrouvailles de Drago et Ben.

La troisième génération était en route pour l'université avec Cathy et Joseph pour débuter.

Fred autant il aimait sa fille Alféa, autant il détestait son fils Frederic. Avec sa femme c'était toujours la guerre froide, il refusait de lui parler sauf nécessité.

Voici la suite....

2

Drago repoussa finalement Benjamin a contrecœur.

-Je ne peux pas. Dit il.

Benjamin ne répondit pas. Il regardait Drago. Un peu perdu lui même par ce qui se passait.

-Faut que j'y aille. Repris Drago.

-Drag... commença Benjamin. Mais il ne savais pas comment exprimé ce qu'il voulait dire.

-Ecoute Ben... Dit Drago. Je t'aime toujours tu sais? Je pense que jamais je n'aimerais quelqu'un d'autres comme toi... Mais là, non... J'ai une vie super compliquée... Et puis j'ai Jim... Faut pas croire mais je l'aime ce mec...

-Je comprend. Dit simplement Benjamin.Désolé Drag.

-T'est qu'un con Benji tu sais? Revenir maintenant...Et...

-Drag... Je ne veux pas foutre ta vie en l'air.

-Ma vie tu l'a fichue en l'air le jour où tu as quitté la fac, dit Drago amer.

Benjamin ne répondit pas et baissa les yeux.

-Faut qu'j'y aille.

-Bien. Dit simplement Benjamin.

Et Drago sorti de chez Benjamin le coeur lourd.

3

-Harlem?

-Oui Jim?soupira celui ci.

-Si je gêne dit le! Dit Jim vexé.

-Nan! Mais j'entends au son de ta voix que tu vas encore me parler de Drago.

-Je ne sais pas a qui en parler. T'est mon meilleur copain!

-Et Franck?

-Franck? Il est occupé a je ne sais trop quoi avec Russel dans son bureau. Et puis il est plus vieux, et je sent bien que Russel n'apprécie pas trop que je lui parle en tête à tête.

-Ok! Ok! Viens on va s'assoir et tu vas me raconté ce qui se passe encore avec ton copain...

-Si ça t'ennuie..

-Mais non! Allez viens Jim, ne fais pas l'enfant!

4

-Vas-y je t'écoutes,l'invita Harlem.

-Ça t'ennuie je le voit bien.

-Mais non! C'est juste que tu a tendance a dramatisé a chaque fois alors qu'il y a rien de spécial dans ton couple.

-Il est chez son ex.

-Quoi? Maintenant?

-Ben oui.

-Et comment le sais tu?

-Parce qu'il me l'a dit.

-Et voilà! Tu vois! Tu dramatise, alors qu'il t'a prévenu. Il l'aurai fait en cachette là oui je comprendrais que tu panique!

-Tu ne paniquerais pas a ma place toi?

-Non.

-Et si ils se remettent ensemble?

-Et bien tu serais de nouveau célibataire.

-Ce n'est pas drôle Harlem!

-Je n'ai pas envie d'être drôle Jim. Tu veux que je sois sincère avec toi?

Jim hocha la tête .

Et bien je pense que le problème ce n'est pas  Drago. C'est toi. Quand je le voit ici , il a un comportement qui ne laisse aucun doute sur ses sentiments envers toi. Par contre toi tu doutes, et je pense que tu doutes de tes sentiments, pas des siens.

5

-Ça va j'ai comprit, dit Jim en se levant furieux.

-Quoi? Jim!! Mais bordel! Dit Harlem en en le suivant et en le rattrapant. Il obligea Jim a se retourner.

Jim! C'est toi qui est venu me trouver! Si t'aime pas entendre mon avis , va trouver quelqu'un d'autre!

6

-Pardon, Harlem. Dit Jim honteux.

-Ouaip, mais la prochaine fois je te laisse partir! Et ne compte plus sur moi pour écouter tes jérémiades!

-Ça me ferait mal que tu me laisse tomber Harlem!

-Putain! Soupira Harlem. Tu sais bien que je ne le ferai jamais! T'est chiant comme mec, mais bon t'est mon pote.

-Merci. Dit Jim en souriant. T'est le seul a être franc avec moi.

-Oui et Drago.

-Juste... Tu as raison Harlem... J'imagines des trucs... Mais je l'aime.

-Ouaip, tu l'aimes reprit Harlem sceptique.

-Tu en doute?

-Je te l'ai dit, c'est toi qui doute pas moi.

7

Soudain Jim attrapa Harlem et l'embrassa.

Harlem en fut si surprit qu'il failli en tomber à la renverse.

8

-Ho mais t'est pas bien? Cria Harlem.

-Fallait que je sache.

-Que tu sache quoi?

-Rien.

-T'est un grand malade tu sais Jim?Faudrait penser à voir un psy une fois! Ça te ferait du bien!

Le regard de Jim se durcit sous ces paroles, et il regarda Harlem méchamment.

-T'as pas a me dire ce que je doit faire! Eructa t'il.

-Hé mais Jim! Calme toi!

Mais Jim parti en laissant Harlem complètement perdu.

9


-Alors t'en pense quoi, c'est bien ici non? Demanda Joseph a sa soeur.

-J'en pense rien.

-Arrête de faire la tête Cathy! Vu la façon qu'il t'a laisse tombé, c'est qu'il t'aimait pas!

-Ca te va bien toi de dire ça! T'a jamais été fichu de te trouver une copine!

-Ha mais ça ma belle, ça va changer!

-J'attends de voir!

-On parie? Qui de nous deux va se caser en premier?

-Toi, car moi je ne veux plus personne!

-Oui, oui, t'est sure de perdre c'est tout!

-Non mais j'ai pas envie de trouver un mec juste pour gagner un pari stupide avec toi!

-Tu déclare forfait?

-Oui c'est ça.

10

 

-Salut! Dit Kyrielle en arrivant. Vous êtes les nouveaux?

-Tout a fait, répondit Joseph. Moi c'est Joseph Cheepkiss et la fille qui fait la tête derrière moi c'est ma jumelle Cathy.

Cathy donna un coup sur l'épaule de son frère.

-Ayeuh!!! Dit il en se frottant l'épaule.

-Enchantée, moi c'est Kyrielle. Dit elle en souriant. Je ne sais pas où sont les autres, mais je suis ravie de vous accueillir!

-C'est moi qui suis ravi! Dit Joseph en souriant.

Cathy avait remarqué que son frère ne quittait pas la blonde des yeux. Elle soupira pour elle même... « et voilà ça commence! ».

-Vous avez visité le campus? Demanda Kyrielle.

-Non pas encore, répondit Cathy.

-Mais je serais ravi de le visiter, dit Joseph de sa voix la plus charmeuse. Dit moi Kyrielle, tu est célibataire?

-Joseph! S'écria Cathy.

-Ben quoi? Qu'est ce que j'ai dit?

Kyrielle était morte de rire de voir les jumeaux se chamailler.

-Bon, je doit aller au cours. Dit elle, mais je serais ravie de vous faire visiter le campus tout a l'heure.

-Merci , dit Cathy.

-Bon a tout a l'heure! Dit Kyrielle les laissant là.

-Hé mais! Rouspéta Joseph. Elle n'a pas répondu a ma question!

-Joseph !soupira Cathy... Allez vient on va défaire nos valises. Et elle entraina son frère par la manche.

11

-Ha Drago! L'accueillis Franck.

-Salut Franck.

-Dit mon grand, faut que je te parle deux minutes.

-A moi?

-Oui. Ecoutes, tu sais Jim c'est comme un fils pour moi... Bien que je l'aurais eu jeune ce gamin...ajouta t'il pour lui même. Soit...Là il n'est pas bien.

-Jim? Demanda Drago étonné.

-Ben oui Jim. Je ne vois pas de qui je pourrais te parler.

-Qu'est ce qu'il a?

-Ça va vous deux?

-Ben oui, dit Drago soupçonneux.

-Oui mais, vraiment bien?

-Tu veux en venir où là Franck? Je ne te suis pas.

-Est ce qu'il prend ses médicaments?

-Ses quoi?dit Drago surprit.

-Ha merde... Il faut qu'il les prenne. Drago parle lui.

-Oui mais de quoi? Je ne comprend rien!

12

-Ca vas Franck... C'est bon je les ai pris! Dit Jim en arrivant prés d'eux.

-Jim, dit Franck. Ne déconne pas avec ça!

-Je sais, dit Jim calmement.

-Tu prend des cachets? Interrogea Drago.

-Oui, dit Jim mal à l'aise.  

Il vit que Drago attendait plus de précisions.

Des neuroleptiques. Lacha t'il finalement.

-Rien que ça? fit Drago vexé de voir que Jim n'avait pas pris la peine d'en parler avant.

-Mon coeur, c'est rien... Je vais bien.

-Mais tu prend des médicaments contre les maladies mentales?

-Je ne suis pas malade! S'énerva Jim. Mais putain, vous allez me lâcher avec ça!

Et Jim s'éloigna furieux de Drago.

13


-Hola! Jim! Dit Drago en le rattrapant.

Et il le sera fort dans ses bras.

Hé mon amour, faut pas te fâcher comme ça! Dit Drago tout bas au creux de l'oreille.

-Je ne suis pas malade.

-D'accord.. D'accord. Répondit Drago en berçant Jim.

Il sentait que Jim se détendait doucement.

-Je t'aime Drago, si y'en a un sur qui je ne devrait pas m'énerver c'est toi!

-C'est rien mon chéri. C'est la première fois, je n'ai pas l'habitude, tu est si calme d'habitude!

-Jim? Dit Russel en venant prêt d'eux. Tu devrais prendre ta soirée, il fait calme ce soir.

Jim tourna la tête vers son patron. Il devina que c'était Franck derrière cette proposition, mais ne dit rien se contentant de sourire et d'approuver de la tête.

Drago sourit a son tour a Russel et dit a Jim: Allez comme t'est libre ce soir je t'offre un verre, et puis je t'inviterai peut être même a danser!

Il prit Jim par la main et l'entraina vers la piste de danse.

14


-Tu fais quoi là Marielle?Demanda Joseph.

-Kyrielle, pas Marielle.Je m'entraine au charisme.

-Kyrielle, pardon. C'est vrai que c'est plus joli. Dit il en souriant.

-C'est gentil.

-Tu n'as pas besoin de ça tu sais?

-De quoi?

-De t'entrainer. T'est charmante à la base.

Kyrielle se mit a rougir sans oser regarder Joseph. Oui mais bon , je suis obligée pour mes cours.

-Si c'est pour les cours...Bah et puis si tu veux entrainer ton charme sur quelqu'un je suis partant, dit Joseph en s'en allant.

Kyrielle rougit de plus belle et ne répondit pas.

15

-Lisey?

-Ha Ben! Dit c'est jamais toi qui m'ouvre quand je viens!

-Je sais.. T'est sympa d'être venue.

Lisey arrêta de jouer et regarda son ami.

-Qu'est ce qui se passe Ben?

-Drago est venu aujourd'hui.

-Drago? Ho bien. Dit elle ne sachant si c'était bien ou pas que Drago soit venu.

Benjamin s'approcha de Lisey.

-Lisey...

16

Soudain Benjamin fondit en larme dans les bras de Lisey.

-Ben...Hooo Ben... Dit elle doucement.

Puis elle le laissa pleurer contre son épaule sans plus rien dire.


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bien vu pour Joseph! Il est bien aspiration amour...
G
Le retour de Drago et Ben ! et on en apprend plus sur Jim qui me fait quand même un peu flipper. Et Joseph, aspiration Amour ou je me trompe ?
L
Avec le résumé, on repart bien dans l'histoire, que je suis étonnée de n'avoir pas oubliée pendant les vacances....<br /> Ah Drago et Benj'... toute une histoire !
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité