Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
4 septembre 2008

La visite de Tom.

1

-Donc ta soeur sort avec Sich?

-Je m'en fiche de ma soeur.

-Joseph!

-Quoi c'est vrai!

-Je trouve ça mignon moi.

-Ma soeur et Sich? Mignon?

-Oui ils vont bien ensemble.

-Bah... Je ne suis pas sur que ce soit l'homme de sa vie. Y'a pas si longtemps elle ne jurait que par un loubard alors...

-Un loubard?

-Oui bon j'exagère un peu... Mais il était barjot.

-Un loubarjot?dit Kyrielle en riant.

-Oui si tu veux dit il en l'embrassant. Si tu veux...

2


-Salut Jim.

-Harlem.

-Tu me fais la tête ou quoi Jim?

-Moi?

-Oui depuis l'autre jour on dirait que tu m'évites.

-Non.

-Tant mieux.répondit Harlem, mais il n'était pas sur que Jim  soit franc.

-T'as dormi ici cette nuit? Demanda Jim.

-Oui, trop de neige, Franck n'a pas voulu que je prenne le risque de reprendre la route.

-Pourquoi tu ne t'installe pas ici? C'est pas les chambres qui manquent!

-J'ai mon appart, et la vie en communauté c'est pas trop mon truc.

-Franck et Russel sont cool.

-Ça je sais. Et alors? Avec Drago ça va mieux?

-Ça n'a jamais été mal.

-Ça n'as jamais été mal? reprit Harlem surprit.Mais c'est toi qui est venu te plaindre que ça n'allait pas!

3

-Tout va très bien!

-Ok.. Parfait alors.

-Tu n'as pas l'air d'accord! Commença a s'énerver Jim.

-Mais si! Jim, tu recommence!

-Quoi? Je recommence quoi?

-A péter un plomb! Je ne t'ai rien fait moi! Et tu t'en prend a moi!

-Mais tu m'énerves aussi avec tes questions!

-Mes questions? Je prend juste de tes nouvelles vu que tu ne me parles plus!

-Faut que j'aille prendre ma douche. Dit Jim.

-Ok... Tu me fais la gueule et je ne sais pas pourquoi.dit Harlem en regardant s'éloigner Jim.

4


-Bonjour... fit Gérard en découvrant Tom dans son salon.

-Gérard! S'exclama sa soeur, je te présente Tom, c'est le père de Cathy, tu sais la copine de Kyle?

-Ha oui je vois...

-Bonjour Monsieur Romance.dit Tom en voulant se lever.

-C'est bon rester assis! L'interrompis Gérard. Policier c'est ça?

-Heu... Oui, répondit Tom en voyant que l'homme le dévisageai.

-Vous étiez là quand Maria est morte. Dit Gérard d'une voix sans ton.

-Gérard! Intervint Hélène.

-Oui répondit Tom ,en regardant en face Gérard. Quelle mémoire!

-Chaque détail est gravé dans ma mémoire dit tristement Gérard.

Le regard d'Hélène passa de son frère à Tom, elle se sentait mal, et ne savais pas comment intervenir.

C'est Gérard qui s'adressa a elle. Hélène? Ma chérie, tu veux bien préparer du café? Ou vous voulez autre chose? Demanda t'il a Tom.

-Non! Non du café c'est parfait. Merci.

-Très bien dit la jeune femme en laissant les deux hommes.

5


-Je suis désolé de ce qui est arrivé a votre femme. Dit Tom.

Gérard sourit tristement a Tom.

-Vous étiez là... Vous avez vu ce qu'il lui a fait...

Tom acquiesca.

L'homme resta perdu dans ses pensée.

-Vous avez d'autre enfant a part votre fille? Demanda soudain Gérard.

-Oui, j'ai deux autres filles et un fils. Ma femme est enceinte aussi, dit Tom fièrement.

-C'est chouette. Moi je n'ai que Kyle.

-C'est un brave garçon. Dit Tom. Il sera toujours le bienvenu chez nous, même si il ne sort plus avec Cathy.

-Un brave garçon? Kyle? Dit Gérard étonné.

-Oui il a toujours été parfait à la maison. On ne parle pas du même garçon?

-Mon fils, est... spécial.

-Spécial? Il s'en sort plutôt bien pour un garçon qui a vécu une telle tragédie!

6


-Ne vous y méprenez pas, Tom. J'aime mon fils, plus que tout. Mais il m'a fait son lot de bêtises.

-C'est un ado, il aurait pu tourner bien plus mal!

-J'apprécie la façon dont vous prenez sa défense. Sincèrement.

-J'aime beaucoup ce garçon, même si il a fait souffrir ma fille en la laissant tomber sans raison.

-Elle est partie a l'université c'est ça?

-Oui.

-Kyle est persuadé que je ne le laisserait pas faire des études. C'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer vivre loin de moi, mais j'ai pu voir avec lui que même en vivant sous le même toit je n'arrivait pas à le surveiller 24h/24.

-Et c'est pour cela qu'il a laissé tombé Cathy?

-Je ne pense pas non. Avant Cathy il sortait avec un autre fille.

-Ho et bien il a commencé jeune rigola Tom.

Mais Gérard ne rigola pas. Il regardait Tom, se demandant ce qu'il pouvait confier a cet homme devant lui.

-A voir votre tête , il y eu un problème avec cette fille. Dit Tom.

-Après le... enfin, après la mort de Maria. J'ai fais une dépression... Ma soeur était dans le coma, et il n'y avait personne pour prendre Kyle en charge.

-Mais et l'aide aux victimes? S'étonna Tom.

-Franchement Tom... Je n'avais qu'une envie, partir rejoindre ma femme. Mon fils je m'en fichait complètement a ce moment là. C'est horrible ce que je dit je sais.

Tom ne répondit pas. Il imaginait la douleur que cet homme devait avoir ressenti. Il n'osait pas penser ce que ça devait être.

Bref, reprit Gérard, Kyle a été livré a lui même. Il a rencontré cette fille. Une mauvaise rencontre. Il dormait dans des squats, fumait de l'herbe, vivait de petits larcins...

-Mais comment a t'il fait pour sortir de là?

Gérard sourit. C'est Helène, ma soeur, ma princesse... Dit Gérard tendrement. Quand elle est sortie du coma, elle a demandé après lui. J'ai eu comme une décharge électrique quand j'ai vu cette femme si pale sur son lit d'hôpital prête a tout pour aller le chercher. Elle était si faible! Mais j'ai vu dans ses yeux que Kyle était plus important que sa santé. Alors pour elle j'ai été le rechercher. Elle l'a sauvé, et moi aussi par la même occasion.

-Vous êtes très proche de votre soeur.

-C'est ma jumelle, mon double. Des faux jumeaux parait il... Je ne l'ai jamais ressenti comme ça. Elle est moi et je suis elle.

Tom regardait Gérard bizarrement.

-J'ai l'air fou hein? Dit Gérard.

-Sérieusement? Oui. Répondit Tom.

-Je vous aime bien Tom.

-Je vais être franc Gérard, dit Tom avec un grand sourire, je trouve votre famille très bizarre mais je vous aime bien aussi.

7


-Ça va Harlem? Bien dormi?

-Oui merci Franck.

-Tu devrais prendre quelques affaires et les laisser ici. Ça ne gêne pas tu sais?

-Je n'habite pas si loin.

-Oui mais les routes sont dangereuses, tu rentres tard et fatigués...

-Oui papa...dit Harlem ironique.

-Ce n'est pas drôle Harlem.

-Je sais, Franck, t'est gentil.

-C'est que je tient a mon DJ moi! Dit Franck en lui faisant un clin d'oeil.

-Franck?

-Oui Harlem?

-Je voulais savoir.. Jim il vit ici depuis un moment maintenant et le matin il est toujours aussi bizarre?

-Jim? Il a ses jours comme tout le monde. Pourquoi un problème?

-Il me fait la tête depuis un moment et je ne sais pas pourquoi.

-Ha...

8


-Toi tu sais pourquoi! S'exclama Harlem.

-Moi? Non! Non!

-Allez Franck!!! Dit moi! Ça me tue moi de ne pas savoir.

-Non sérieux Harlem. Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il te fait la tête. Il est juste dans une période difficile.

-Mais difficile en quoi? Il est amoureux d'un mec qui l'adore, il a un bon job et des copains qui l'aiment...

-Jim est... Enfin je n'ai pas a t'en parler, c'est lui qui doit le faire si il en a envie.

-Merci... Dit Harlem boudeur. Je suis super avancé!

-Bon, soupira Franck, en deux mots, Jim a des problèmes psychologiques. Et je t'interdit d'aller lui dire que je t'ai dit ça!

-Des problèmes psychologiques? Tu te fou de moi là Franck? Ça j'avais remarqué depuis un moment déjà!

-Je ne peut pas être plus précis. Il me fait confiance. Je n'ai pas a raconté sa vie. Même Drago ne sait pas tout.

-C'est si grave?

-Grave non. Jim est juste un garçon qui a besoin de sentir qu'on l'aime, c'est une chose dont il a manqué plus jeune.

Harlem sourit a Franck.

-Quoi?demanda celui ci.

-Quand je t'ai appelés papa tout a l'heure... C'était pas tout a fait faux. Pour Jim en tout cas tu est comme son père.

Franck sourit a son tour a Harlem. Ouaip vous êtes un peu tous mes gosses... Vous me prenez la tête mais je vous aimes.

9


-T'est nouveau toi! Dit Sich a un garçon qu'il ne connaissait pas.

-Oui je viens d'arriver. Je m'appelle Dudley.

-Ha? Dudley? Dudley comment?

-Tonkeys.

-Tonkeys? T'est de la famille de Bellatrix?

-C'est ma tante. La soeur de mon père quoi.

-Ha oui? Marrant.

-T'est le mec qui sort avec?

-Qui sortait. C'est finit. Je suis avec Cathy maintenant.

-Cathy Cheepkiss?

-Oui, donc pas touche. Dit Sich.

-Pas de danger, c'est ma cousine.

-Hein? Fit Sich surpris.

-Je vais te dessiner mon arbre généalogique, ça t'éviteras de poser cinquante milles questions. Répliqua Dudley.

-Ho excuse.. mais tu débarque et tu me lâche que tu est de la famille de mon ex, et de mon actuelle.. Ça surprend c'est tout, surtout qu'elles n'ont pas de liens de parenté.

-Ma mère et la mère de Cathy sont soeurs. Voilà tu situe c'est bon?

-Oui c'est bon. Dit moi Dudley, tu est toujours aussi ronchon?

-Non je suis juste crevé.

10


-Où étais tu passé mon coeur?

-Je suis allé chez Kyle.

-Chez Kyle? Quelle idée! Il n'est même plus avec Cathy!

-Je sais, mais je voulais voir son père.

-C'est une idée encore plus bizarre!

-Tu sais qu'il se souvient de moi? Il m'a reconnu.

-Mais t'est un homme inoubliable tu sais mon chéri.

-N'importe quoi! Je l'aime bien, il est bizarre mais sympa... Enfin dans son genre.

-Il est comment?

-Triste, mais en même temps tu sent qu'il a du caractère. C'est difficile a dire.

-Oui bizarre quoi. Dit elle en souriant.

-Je les ai invité a mangé samedi.

-Okay. Pas de soucis.

-Je t'aime, toi tu sais?

-Oui mon coeur, mais allons mettre ces demoiselles sur le pot avant qu'il ne soit trop tard.

11

-Kyle?

-oui p'pa?

-Je voulais te demander... Tu aimerais aller a l'unif?

-A l'unif?

-Oui faire des études...

-Je ne sais pas j'y gagnerai quoi?

-Le savoir? Un diplôme... Un avenir?

-On a ça a l'unif? Tu aurais du y aller alors papa... car niveau avenir...

-Kyle... dit froidement Gérard.

-Pardon papa. Je n'aurais pas du.

-On pourrait allez dire bonjour un de ces jour a Cathy, voir comment ça se passe? Quand pense tu?

Le garçon haussa les épaules. Si tu veux papa.

12

-J'ai fait la connaissance de ton cousin aujourd'hui.

-Dudley? Il est gentil.

-Gentil? Heu... Pas très sympa je trouve.

-Faut le connaitre, il a le caractère un peu rustre de mon grand père maternel, mais il est comme lui, adorable.

-D'accord tu as bien plaidé sa cause, je vais lui laissé une chance.

13

-Diana? Je ne te comprend pas...

-Quoi Nicky?

-Mais pourquoi tu reste puisque tu as finit tes études?

-Pour rester avec toi!

-J'avais bien compris, mais pourquoi?

-Ca te gêne que je reste?

-Moi? Non! Mais...

-Tu préfèrerais peut être que je fasse comme Bella? Que je retourne chez mes parents? Ainsi tu aurais toute la liberté pour draguer les filles!

-Mais ça va pas? Pourquoi tu dit ça?

-Je reste point.

-Parfait... T'énerves pas! C'est juste que en général quand on a finit on est content de partir.

-Et bien pas moi. Je suis une alien, je ne suis pas censée être comme les autres.

-Ça c'est sur...

14

-Harlem?

Le DJ regarda Jim par dessus son épaule et soupira.

-Je bosse.

-Deux secondes Harlem?

-T'est pas sensé travaillé aussi toi?

Jim haussa les épaules montrant qu'il s'en fichait.

Harlem fit signe a Jim d'attendre , il lança un disque et descendit le rejoindre.

15

-Bon tu as exactement 3min10, Jim.

-M'en faut pas autant. Je voulais juste m'excuser pour ce matin.

-Bah c'est rien, c'est pareil moi tant que j'ai pas bu mon premier café je suis de mauvaise humeur.

-T'est mon meilleur copain Harlem.

-Il parait oui, même si ces temps ci j'en ai pas trop l'impression.

-Oui mon meilleur copain, répéta Jim songeur.

-Jim?

Le garçon releva la tête. Oui?

-Toi aussi t'est mon meilleur ami. Et je t'aime, et si t'as un soucis je serais toujours là tu sais? Même si tu m'envoie balader comme ces derniers jours.

Jim sourit a son ami. Tu mérites mieux comme copain.

-J'm'en contente. Allez Jim, fais pas cette tête on n'en parle plus. T'as des clients qui attendent leurs verres je te ferait remarqué. Russel va vraiment finir par en avoir assez de ta façon de travaillé tu sais?

Jim sourit de nouveau a Harlem et parti reprendre son travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Drago est compliqué ! Maintenant, c'est Jim qui est compliqué.... pfffff.....
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité