Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
14 septembre 2008

Le réveil

1

-Dit moi Harry. Soi franc. C'est normal qu'il ne s'est toujours pas réveillé?

-Oui , n'aie pas peur, il n'est pas dans le coma. Il dort c'est tout.

-Tu est sur?

-Drago!

-Pardon Harry. Il m'a tellement fait peur ce con... Dit il en regardant Jim allongé.

-Drago, je peut te demander quelques chose de personnel?

-Vas y.

-As tu revu Benjamin?

-Ben? Dit Drago songeur. Non.. J'aurais du, mais... Et il regarda de nouveau Jim.

-Tu devrais aller le voir. Je sais que tu te fais du soucis pour Jim, mais Benjamin est un peu perdu avec cette histoire.

-J'aime Ben. Dit doucement Drago.

-Ce serait bien de lui rappeller alors Drago.

-Je ne peut pas laisser Jim tout seul

Harry regarda autour de lui.Tout seul? C'est un vrai hall de gare cette chambre Drago!

-J'irais Harry... J'irais.

2

-Alors Jared?Toujours avec Alféa?

-Oui papa. Çà roule.

-Et son père ça va?

-Heu oui... Il n'a rien dit de spécial. Tu savais que ses parents faisaient chambre a part? C'est dingue je trouve.

-Ha bon c'est si grave? Je savais que Fred et Johanne avaient des problèmes mais pas a ce point là!

-Alféa ne dit rien, mais je vois bien qu'elle souffre, papa. Qu'est ce que je peut faire?

-Y'a rien a faire mon grand. Quand les parents se disputent c'est toujours les enfants qui trinquent!

-Vous ne vous disputez jamais toi et papa pourtant!

-Que tu crois Jared! Bon , c'est vrai c'est jamais sérieux. Je l'aime plus que tout Elvis... On n'a pas de raisons de se disputer non plus.

-J'aimerais trouvé quelqu'un avec qui je m'entendrais aussi bien que vous deux.

-Alféa non?

-Alféa? Je ne me vois pas passé ma vie avec elle non. Je vais aller a l'unif et là je verrais... J'ai encore pleins de chose a découvrir! Et puis papa, pour être franc je ne sais toujours pas si je préfère les filles ou les garçons.

-T'est sérieux là Jared? Dit Vernon choqué.

-Ouaip... Fais pas cette tête papa! C'est pas la mort d'être homo, dit Jared en riant.

3

Harlem fut le premier a voir Jim se réveiller. Il se précipita dessus quand il vit le garçon sortir du lit.

La tête de Jim tournait, et Harlem arriva juste a temps pour l'empêcher de tomber. Il l'aida a s'assoir dans le fauteuil roulant.

4

-Qu'est ce qui s'est passé? Demanda Jim.

-Tu ne te souviens pas?

Jim ferma les yeux un moment.

-Ha si... Qui? Qui m'a trouvé?

-Moi. Mais qu'est ce qui t'a prit Jim? Si ça n'allait pas fallait venir me trouver! Ou Drago , ou Franck! Y'a assez de personnes qui tiennent a toi pour t'aider!

-Je ne sais pas.

-Je te frappe de suite ou j'attends la prochaine connerie que tu vas me sortir? S'énerva Harlem.

-Harlem...

Le DJ soupira. Je vais aller chercher Drago.

-Non!

-Quoi non? Tu n'imagines pas dans quel état il est!

-Pas maintenant... Pas tout de suite, c'est toi que je veux.

5

-Moi? Mais...

-Harlem... C'est a cause de toi que j'ai fait ça. Dit Jim en n'osant pas regarder le garçon.

-Quoi? Mais t'est pas bien! Pourquoi?

-Pour rien...

-J'vais aller chercher un docteur...

-Non! Harlem! Me laisse pas!

Harlem regarda Jim, ne sachant plus que faire ou que dire.

-D'accord... Dit il pour finir. Mais faut que tu t'explique.

6

Drago entra a ce moment là dans la chambre, Jim se leva brusquement. Harlem eu peur, mais Jim avait l'air de ne pas faiblir.

-Jim? Fit Drago. Mais... Puis il regarda Harlem.

-J'allais aller te cherche dit Harlem.

-Mais c'est moi qui n'ai pas voulu, continua Jim.

-Ok d'accord... Je gêne quoi! Dit Drago.

-Non! Fit Harlem, je vais vous laisser. Et il sortit précipitamment de la pièce.

7

-Comment te sent tu? Demanda Drago.

-Bien ça va...

-Pourquoi tu as fait ça Jim?

-Un coup de déprime...

-J'y crois pas... Ça faisait un moment que t'étais bizarre Jim!

Jim se mordit la lèvre.. Drago... T'est vraiment un mec super tu sais.

-Mais?

-Mais... Je ne crois pas que ..Enfin ,nous... Je ne sais pas merde! Siffla Jim.

-Je peux t'aider si tu veux? Tu as craquer pour Harlem.

-Hein?

-Arrête Jim... Si j'étais pas arrivé dans la chambre...

-Quoi? Y'a rien entre lui et moi.

Drago se mit a rire. Tu rigole Jim? Ce mec t'adore! Il était effondré par ton geste! Il est resté ici 24h sur 24!

-Harlem?

-Oui Harlem, j'ai eu peur moi aussi mais... Lui... Je croyais que c'était a cause de moi ce geste, mais je ne comprenais pas pourquoi.

-Pourquoi? Ton ex Drago! Je ne voulais pas t'empêcher de retourner avec lui!

-Tu ne m'en empêchai pas. J'attendais que tu te rende compte que t'étais amoureux d'Harlem

-Quoi?

-Oui, c'est fou...Mais si toi tu savais que moi j'aimais toujours Ben, moi je savais que tu aimais Harlem. Si j'avais su que cette situation risquait de te faire faire une connerie, je te l'aurais dit avant.

-Donc t'est retourné avec Ben?

-Désolé Jim. Mais tu avais raison... C'est mon unique. Je vais te laisser, y'a un  mec qui doit être désespérer dehors, tu ferais bien d'être franc avec lui.

Et il sorti chercher Harlem.

8

Il revint peu de temps après accompagné du garçon.

Harlem était mal a l'aise, il ne comprenait rien a la situation.

Drago sortit sans un mot de la chambre les laissant en tête a tête.

-Qu'est ce qui se passe? Demanda Harlem inquiet.

-Drago et moi c'est finit.

-Quoi? Ho merde! Désolé Jim!

9

Jim fit un pas vers Harlem, et le prit dans ses bras.

-Je suis désolé de t'avoir fait si peur Harlem.

-C'est maintenant que j'ai peur, dit Harlem. Je ne comprend plus rien.

-T'est mon meilleur ami Harlem.

-Heu ouai...

-J'ai craqué quand tu m'as dit que tu avais trouvé quelqu'un.

-Quoi? Mais Jim... Je reste jamais avec un mec plus de deux jours!

-Je sais... Mais j'ai réalisé que je t'aimais, et que a cause de ça, ça ne marcherais pas nous deux...

-Et tu ne t'est pas posé la question de savoir pourquoi je ne restai jamais avec quelqu'un? Je n'ai jamais aimé qu'un mec et il était pris! J'ai pas essayé de me suicider pour autant!

-Y'a pas que ça... Mais c'est trop long..

-J'aimerais savoir Jim. Tu a un truc au fond de toi qui te bouffe, et je voudrais savoir...

-Tu le saura. Je te raconterais tout. Mais là... Et Jim embrassa Harlem.

10

-Elvis? Dit Vernon en rejoignant son mari sur le lit.

-Oui mon coeur?

-J'ai eu une conversation avec Jared tout a l'heure.

-Bien...

-Il est paniquant ton fils El!

-En quoi?

-Tu as vu la fille avec qui il sort? Elle est magnifique!

-Oui et? Je ne vois pas en quoi c'est paniquant.

-Et bien j'ai l'impression qu'il s'en fiche!

-C'est un gamin! Il a encore le temps de trouver la bonne fille!

-Oui et bien justement, il m'a confirmer qu'il ne savait toujours pas si il préférait les filles ou les garçons!

-Ha et?

-Ça ne te choque pas toi?

-Heu non, je devrais? Je te rappelle Vern que t'est sorti avec une fille avant moi!

-Je sais, justement j'ai su assez vite que c'était pas mon truc.

-Moi fille ou garçon je m'en fiche, du moment qu'il est heureux.

Et a propos de filles, je te rappelle que c'est l'anniversaire de nos deux filles ce soir et qu'il serait temps de se préparer!

11


Benjamin était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne fit pas attention a la sonnette de la porte d'entrée.

-Heureusement que tu as un groom en culotte courte a ton service pour ouvrir, dit Drago en entrant dans la cuisine.

Benjamin sursauta, surprit d'entendre la voix de celui qui occupait ses pensées.

12

-Content de voir que tu te souviens que j'existe! Dit Benjamin amer.

-Désolé Ben. Il fallait que je sache pour Jim.

-Et? Tu sais maintenant, ou tu va continuer tes allées et venues entre nous deux?

-Il s'est réveillé... Dans tout les sens du terme.

-Bien... Content pour toi.

-C'est finit.

-Je m'en doutais tu sais. Comment ne pas résister a un mec qui se suicide pour soi?

-Mais qu'est ce que tu raconte Benji? Il n'a pas essayé de se suicidé pour moi! Et quand je dit c'est finit, je parle de Jim et moi.

13

-C'est vrai? T'est libre?

-Libre? Moi? Dit Drago en prenant Benjamin dans ses bras. Je n'ai jamais été libre a partir du moment où toi et moi on a essayé de faire croire a mon père qu'on était ensemble!

-Je ne te lâche plus Drago.

-Et moi je ne te laisserais plus partir...seul. J'irais où tu iras.

-Pour le moment je reste a Conjugal.

-Ha? On ne devait pas aller a la montagne, dans ta maison de vacances?

Benjamin sourit a Drago. Je t'aime Drago, tu m'as trop manqué!

-C'est bon là, on a pleins de choses a rattrapé, mais une chose est sure, c'est que je t'aime aussi, et putain ça fait du bien de te le dire!

14

Chez Elvis la petite Jane fêta son anniversaire, et devint une jolie bambine.

15

Suivie de pres par sa grande soeur Julia.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Argh, je n'arrive pas à voir à qui ressemble Jane. Ce n'est pas un enfant adopté, donc je voudrais savoir qui sont ses parents (même si elle ressemble un peu à Ben, je le vois mal abandonner sa fille). Pour Drago et Ben, j'ai hâte de les voir à la montagne!
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité