Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
15 septembre 2008

La lampe

1

Kyle était arrivé accompagné de son père au kot. A peine entré il rencontra Kyrielle.

-Salut! Dit il.

-Salut! Décidément c'est toujours moi qui accueille les nouveaux ici!

-Ha? Et tu est?

-Kyrielle Minor. Et toi?

-Kyle Romance.

-Ho le fameux Kyle de Cathy.

-Je ne suis pas le Kyle de Cathy.

2

-Dit moi Kyrielle, tu accueille toujours tout le monde dans cette tenue? Dit il en avisant le décolleté de la fille.

Elle rougit instantanément.

-Non... Je viens de me lever... Dit elle en bafouillant.

-Bah faut pas être gênée ma jolie!

-Kyle? Fit la voix de Cathy qui venait d'arriver suivie par le père de celui ci.

3

-Ha Cathy! Fit  Kyrielle mal à l'aise. Je te promet, on ne faisait que parler!

-Hé, rouspéta Kyle, je n'ai pas de compte a lui rendre!

-Peut être Kyle, intervint Cathy, mais elle oui, avec mon frère.

-Ha oui? Fit Kyle en regardant de nouveau Kyrielle de la tête au pied, t'est la copine de Joseph?

-Oui. Dit simplement Kyrielle ne quittant pas Cathy du regard.

-D'ailleurs Kyrielle, reprit Cathy,ce serait bien que tu aille te rhabiller non? Si Joseph te voit ainsi en train de parler a un mec, je ne suis pas sure qu'il va apprécier.

-De toute façon faut que je m'installe dit Kyle en laissant les filles là.

4


Alan et Allisson vivaient tranquillement en comparaison a d'autres familles. Ils attendaient leur premier enfant avec impatience.

-Alors comment va mon bébé? Dit Alan tendrement.

-Je suppose qu'il va bien, vu le tohu bohu qu'il fait là dedans , dit Allisson. Mais moi je n'en peut plus Alan!

-Un peu de courage ma chérie! Dit il en lui souriant. Là je ne sais rien faire mais promit quand il sera là je m'en occuperai super bien tu verra!

-Je n'en doute pas mon chéri. Bon je vais me recoucher, ça ne te dérange pas?

-Va ma belle! Moi j'ai deux chiens a éduquer si je veux qu'ils évoluent dans leur carrière.

-Je t'adore Alan.

5

Un peu plus tard Kyrielle prit un livre et s'installa a côté de Cathy.

-Tu sais Cathy j'ai aidé Kyle a s'installé, il m'a montré quelques dessins qu'il avait fait. Il est vraiment doué!

-Oui possible.

-Cathy? Je sent que tu est fachée sur moi! Mais je ne m'intéresse pas a lui tu sais?

-Kyrielle, Kyle c'est un flirt d'ado. Je ne ressent plus rien pour lui, alors sincèrement je me fiche de savoir qu'une fille s'intéresse a lui ou pas.J'aimerais autant que ce ne soit pas toi, car y'a Joseph dans l'histoire.

-Oui justement. Je tient a Joseph... Enfin je crois.

Cathy releva le nez de son livre. Tu crois?

-Oui enfin, ça vient pas de moi, mais il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait par exemple.

-Je ne sais pas. Tu sais ça a beau être mon jumeaux et je l'adore, mais on n'a pas trop de chose en commun, lui et moi.

-Et Kyle il est comment?

-Kyle? Bizarre, paumé mais c'est un gentil garçon.

-Et tu ne l'aimes plus? Il est super mignon pourtant!

-Non... Et sérieux Kyrielle , tu me fais peur là! Si Joseph s'aperçoit que tu t'intéresse de trop prés a Kyle il va mal le prendre, car  lui et Kyle ça n'a jamais été le grand amour!

-Pourquoi?

-Kyle est un garçon assez introverti, et très susceptible. Mon frère est un imbécile et ses copains de l'époque encore plus.

-Ho, j'imagine. Kyle s'en prenait plein la tête.

-Oui et le fait que Kyle attirait le regard des filles les énervait encore plus. C'est vraiment con un ado!

Kyrielle se mit a rire.

-Quoi? Demanda Cathy.

-Rien c'est juste que bon faut pas se voiler la face, Kyle est toujours un beau garçon.

-Oui, soupira Cathy. Même encore plus beau qu'avant.

Kyrielle ne répondit pas et se leva laissant sa copine dans ses pensées.

6


Holala, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour sa promo! Pensa la vielle dame.

Ils sont énervant ces jeunes dans cette ville! Depuis le début: pas un seul appel! Ils se débrouillent seuls pour trouver l'âme soeur! A croire qu'ils ne savent pas que j'existe!

Elle regarda le petit chien qui aboyait furieusement sur elle.

-Hé petiot! Je ne suis pas une voleuse! J'apporte un cadeau!

Mais rien a faire le chien aussi petit était il , l'empêcha de poser son offrande.

-Bon très bien je vais aller le mettre à la porte de derrière.

7


-Et voilà! Bon je vais voir si cela va porter ses fruits. Car c'est pas donné ces lampes! Enfin faut ce qu'il faut pour se faire connaitre!

8

-A quoi pense tu ma belle?

Elle tourna la tête en lui souriant. A Kyle lui dit elle.

-Kyle? Dit il surprit.

-Oui il est arrivé ce matin.

-Manquait plus que lui , grommela Joseph.

-Il est gentil.

-C'est un taré oui!

-Joseph!

- Attend je parie que tu le trouve mignon?

-Joseph! Qu'est ce que...

-Oui tu le trouve mignon... J'en étais sur!

9

Kyrielle s'approcha de son copain et le prit dans ses bras.

-Allez pour être franche, oui je le trouve mignon, mais je suis trop bien avec toi! Tu n'as rien a craindre!

-C'est sur je ne suis pas aussi craquant que lui mais j'ai d'autre atouts!

-Ha oui Monsieur Cheepkiss? Dit elle taquine.

10

-Oui mademoiselle Minor. Et vous les connaissez! Dit il en l'embrassant.

-J'ai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire. Ajouta t'elle en l'attirant a elle.

11

Allisson avait trouvé la lampe sur le pas de la porte et l'avait ramenée a l'intérieur.

-Elle est énorme!

Elle relu la carte qui accompagnait celle ci.

Un voyante... Elle a bien mal choisit sa famille pour offrir son cadeau! J'ai tout ce que je veux moi!

Mais malgré cela Allisson frotta la lampe, curieuse de voir ce qui allait se passer.

12


 

-Bonjour maîtresse! Fit un génie en sortant de l'objet.

-Waw!!! Tout ce que la technologie peut faire maintenant! S'extasia Allisson.

-Je peux exaucer trois de vos voeux maîtresse!

-Trois voeux? Mais j'ai déjà tout ce que je veux!

-Oui trois voeux... Ils resteront valables tant que personnes ne les aura formulé. En avez vous un maîtresse?

-Heu... Non pas pour le moment. Vous pouvez retournez dans la lampe.

En une fraction de seconde le génie disparu. Si la lampe n'était pas restée là, Allisson aurait jurer qu'elle avait rêver.

-Ha et bien quand je vais raconter ça à Alan moi!

13

 


Kyle sortait pour se rendre au cour quand il stoppa net en voyant la fille qui parlait avec Dudley.

-Amélie?

Elle tourna la tête vers la voix et pâlit en reconnaissant Kyle.

Dudley regarda a son tour Kyle et soupira. Il ne le connaissait pas, mais il comprit vite que face a un garçon pareil il n'avait aucune chance pour séduire une fille. D'ailleurs Amélie ne s'intéressait plus du tout à lui,elle ne quittait pas Kyle des yeux. Dudley préféra les laisser.

-Kyle, je ne veux pas te parler! Dit elle en voulant s'éloigner.

-Non! Dit il en la rattrapant par le bras. Tu vas rester! Tu ne peut pas me fuir éternellement! Viens avec moi on rentre!

-Non! Dit elle essayant de se dégager.

Mais il tena bon et l'entraîna a l'intérieur.

14


-Alors? Vas-y! Commença Kyle. Ton père n'est pas là et ma famille non plus!

-Kyle je veux oublier tout ça!

-Et moi je veux savoir! S'énerva le garçon.Puis il observa la jeune femme qu'était devenue Amélie Jones. Tu est vraiment magnifique! Dit il.

-Kyle. Je doit te le dire combien de fois pour que tu comprennes? C'est Finit! Toi et moi c'était une erreur.

-Je croyais que tu m'aimais!

-Oui, a ce moment là oui, mais putain Kyle on a grandit! Moi j'ai évolué!

-Je veux savoir...

-Je te l'ai dit j'ai fait ce qu'il faut!

15


-Tu... Tu as avorté?

Elle soupira en regardant l'homme qu'était devenu son amour d'adolescente. Non souffla t'elle.

-Quoi? J'ai bien entendu?

-Oui Kyle, le bébé vit toujours! Elle va bien! Je te rassure!

-Une fille?

-Oui Kyle une fille. Mais c'est bon là. Elle a été adoptée par des gens charmant, elle va très bien, et moi je suis passée a autre chose.

-Mais... mais... non! Amélie! On aurait pu...

-Non, Kyle. J'en voulais pas de ce bébé, j'étais trop jeune et puis j'ai d'autre projet dans ma vie, et ni toi ni elle n'avez de place dedans.

-Moi je l'aurai gardé. Dit doucement Kyle.

16

-Crois moi c'est mieux ainsi. Désolé Kyle. Et elle laissa le garçon là.

Kyle resta là un moment regardant machinalement Kyrielle qui jouait du violon.

-Kyle commença doucement celle ci tout en continuant de jouer, Ca va?

-Kyrielle? Je peut te demander une chose?

Elle lui sourit en guise de oui.

-N'en parle a personne. S'il te plait. Surtout pas a ton copain.

-Promis. C'est ta vie privée Kyle. Je ne dirais rien. Mais si tu veux en parler je suis là.

-Merci dit il. C'est sur que avoir une amie ça peut aider.

-Quand tu veux Kyle! Quand tu veux!

-Il lui sourit doucement et s'en alla finalement a son cours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OH la la la la ! Kyle et la factrice ? J'espère que la petite Jane ne sera pas trop perturbée, étant la fille de Kyle ! En tout cas, je ne l'avais pas vu venir, bravo !
L
Ah ben maintenant on sait d'où vient le bébé adopté...
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité