Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjugal ville saison 3
20 septembre 2008

Divorce prononcé

1

Tôt se matin là, Georges était occupés avec sa fille Lorraine quand il se retourna au cri de sa femme.

-Déjà? Dit il.

-Georges ...

-Ok, il embrassa sa fille en lui disant tout bas « tu vas peut être avoir un petit frère »et la posa a terre pour aider sa femme.

2


-Ça va mon ange? Remis de ton voyage?

Il fit signe que oui tout en continuant son numéro de téléphone.

Il attendit un moment puis reposa le combiné.

-Ça ne répond pas.

-A qui téléphonais tu?

-A mon frère.

Elle sourit. D'accord mais lequel?

-Ho.. Pardon, a Georges.Je voulais l'invité a l'anniversaire de David.

-J'en conclu que tu sera là ce soir?

-Bien sur! dit il en regardant Iced étonné.

Elle se leva doucement et fit face a Drago.

3


Puis elle explosa:

-Tu te rend compte que tu ne vois jamais tes enfants? Pourquoi tu nous a demandé de venir vivre ici? T'est jamais là!

-Hé ça ne vas pas Iced?

-Non! Ça ne vas pas! J'en ai marre Drago! Je ne sais plus où j'en suis!

-Quoi?

-Benjamin, Jim puis encore Benjamin... Et moi dans tout ça? Et Sarah? David?

-T'est enceinte?

Cette question la calma directement.

-Quoi?

-La dernière fois que tu m'as fait une crise ainsi tu étais enceinte.

-Mais... mais non! De qui veux tu que je sois enceinte?

-Je ne sais pas, on ne se voit jamais tu disais.

-Mon ange... dit elle la voix se cassant.

-Qu'est ce qui se passe Iced?

4


-Les papiers du divorce sont arriver souffla t'elle.

-Ha... Je comprend mieux.

-Drago...

-Non Iced... Non... C'est finit... Je t'adore, mais tu le sais  je n'aimerais jamais qu'une seule personne dans ma vie.

-Je sais oui. Le pire c'est que je l'aime bien aussi moi Benjamin. C'est ça qui est dur mon ange. Je n'ai personne a détester. Personne sur qui mettre le désastre de ma vie.

-Iced... Je te demande pardon. Jamais je n'aurais du sortir avec toi.

-Je ne regrette rien moi! Je t'aime Drago et pour mon grand malheur je crois que je t'aimerais toujours.

-Pardon Iced. Ce serais plus simple si je t'aimais..; enfin je t'aime mais...

-C'est bon mon ange j'ai comprit. Mais voir ces papiers ça m'a fait comprendre que mon mariage était bel et bien finit.

-Iced... C'est mieux... Tu trouveras quelqu'un d'autre! Tu mérite mieux que moi!

-Tu est le père de mes enfants Drago.

-Je sais, mais je t'avais prévenu que je ne serais pas un bon père.dit il vexé du ton de la femme.

-Pardon mon ange je ne voulais pas te blesser.

-C'est bon Iced... On ne vas pas en parler des heures... Ils sont où ces papiers?

-Sur ton bureau dit elle tristement.

Drago se dirigea vers la porte mais s'arrêta au niveau d'Iced, il l'embrassa sur la joue et sorti de la pièce.

5

-Ha et bien mon coeur te voilà servit dit Fleur en souriant. Toi qui voulait un fils, en voilà deux d'un coup.

-Oui ... seigneur deux gamins.On n'y arrivera jamais!

-Mais si, quatre enfants ce n'est pas si terrible!

-En tout cas ils sont magnifiques dit Georges en regardant son fils.

-Et j'adore leur prénoms ajouta Fleur.

-Roland et Francis... Un peu banal non?

-Non pas du tout !

-On n'y arrivera jamais je te dit!répéta Georges.

-Mais si! Regarde!!!Ils sont si mignons!Ils ont tes yeux bleu!

6

-Ben...

-T'en fais une tête! Bonjour a propos!.

-Oui bonjour.. Excuse moi. Et t'étonne pas si Iced est d'une humeur massacrante.

-C'est l'anniversaire de ton fils qui la rend ainsi?

-Pas vraiment non. On est officiellement divorcé. Elle a du mal.

-C'est vrai? Dit Ben ne pouvant s'empêcher de sourire malgré lui.

-Oui. Je suis libre... Super hein?

7


-Je ne sais pas, je n'ai jamais été marié. Répondit Benjamin.

-Crois moi. Ça soulage. Dit Drago en le prenant dans ses bras.

-Mais... Tu est libre dit tu? Je doit le prendre comment moi ça?

-Libre.. D'Iced...Mais pas de toi... Nous pas besoin de mariage pour être lié.

-J'aime mieux ça. J'ai cru que tu allais me laisser tomber a t'entendre.

-Jamais Mon Benji. Jamais.

8


Georges tout dans ses pensées ne vit pas sa nièce sur le pas de sa porte.

-Tonton Georges?

Il sursauta au son de la voix de la petite fille.

-Sarah?

-Ça va Tonton?

-Oui oui. Excuse moi mais là je vais travailler. Musa est dans sa chambre si c'est elle que tu veux voir.

-Merci. Mais non. En fait c'est papa qui m'envoie.

9


-Drago?

-Ben oui. Il a voulu te téléphoner et ça décroche pas,alors il m'a demandé de venir voir si tout allait bien.

-Ho! C'est gentil ça. Oui tout va bien. Tu as deux nouveaux cousins, c'est pour cela que l'on a pas décroché. On était un peu occupé là. Dit Georges en souriant.

-Deux bébés? C'est vrai? Je peux les voirs?

-Bien sur ma chérie. Entre, moi il faut que j'y aille mais Fleur est dans la cuisine.

Il embrassa Sarah et couru vite a sa voiture.

10


-David... mon bébé. C'est vrai que je ne vous voit pas souvent ta soeur et toi.

Mais promis, maintenant que ma vie se stabilise je vais m'occuper de vous. Je vous adore. Je suis nul comme papa, mais je vous adore.

11

-Ben... J'ai voulu en parler avec Drago, mais je n'ai pas su.

-Un problème Iced?

-Et bien t'est médecin, bon t'est pas psy je sais... Mais je ne me sent pas bien... Je me fais peur.

-Pas bien comment ça?

-Je me sent inutile. Avant... Quand t'étais pas là, Drago avait besoin de moi... Puis il a rencontré Jim et doucement j'ai senti qu'il remontait la pente tu vois... Alors je me suis jetée dans les bras de Gilderoy, plus pour me prouver que j'existai que par attirance.Et ça n'a fait qu'empirer...

Iced commença a pleurer.

Et puis t'est revenu... Je suis contente pour lui, ne va pas croire le contraire... mais moi je ne sert plus a rien!

-Iced... Tu me fais une déprime. C'est normal.Mais tu n'est pas inutile! Il ne l'avoueras jamais, mais Drago a besoin de toi. Et puis il y a tes enfants!

Elle rigola doucement. Tu te rend compte de l'absurdité de la situation? Je me confie au mec de mon ex mari.

-Iced... Tu est la seule femme mis a part sa mère que Drago aime. Tu est la seule qui ai put briser la carapace qu'il s'était fait. Même si vous n'êtes pas fait pour être mari et femme tu restera la femme de sa vie. Mais toi Iced... Ne reste pas dans ce concept... Sort, essaie de te trouver un homme, même juste pour t'amuser, ne vis pas que pour lui, il n'en a pas besoin.

-On dirait que tu essaie de m'évincer Ben.

-Non! C'est méchant a dire mais je sais que je n'ai rien a craindre, Drago il est a moi, tout comme moi je suis à lui. Ca ne me dérange pas que vous viviez ensemble, je sais qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous.

Elle baissa les yeux. Qui voudrait d'une femme comme moi? J'ai deux enfants, je vis avec mon ex, je n'ai pas de boulot... je suis moche et nulle!

-Mais non! Arrête Iced! Ecoutes demain tu passe a l'hôpital, tu doit parler de tout ça avec quelqu'un de neutre .

-Un psy?

-Oui, mais y'a pas de honte a avoir. Tu n'est pas folle, mais tu as besoin de parler, je sais que tu ne me dit pas tout ce que tu as sur le coeur. C'est normal. Mais tu ne peut pas rester dans cet état Iced!

-D'accord.dit elle désabusée.

-Parfait! Alors dit moi tu n'as pas un fils qui va avoir son anniversaire toi?

Elle lui sourit. Je file me changer et j'arrive.

12


-Bon on attend encore ta maman, cinq minutes.

-C'est bon Drago dit Iced en arrivant, tu veux que je le fasse?

-Non! Laisse moi ce plaisir tu veux.

-D'accord.

13

-C'est fou ce que tu ressemble a ta maman toi! Et c'est en regardant ce bambin que Drago prit conscience de la chance qu'il avait d'avoir ses enfants prés de lui tout les jours.

14

-Fleur?

-Oui mon coeur?

-Je te demande pardon.

-Pourquoi?

-Ce matin j'ai paniqué quand j'ai vu les jumeaux.

Elle lui sourit. Et?

-J'étais a deux doigts de partir.

-Partir? Partir où?

-J'en sais rien...

-Attend... Tu veux dire que tu voulais nous abandonner?

-Non!... Enfin oui c'est un peu ça. Mais non... Enfin j'ai paniqué.

-Mais comment tu peux dire ça Georges! Tu ne nous aimes pas? Tu ne voulais plus d'enfants?

-Si!... Ecoutes Fleur, tu est ce qui compte le plus pour moi... Les filles je les adore, mais j'avais pleins de projets et je doit toute remettre a plus tard maintenant.

-Tu n'aimes pas les garçons?

-Mais si! Ils sont adorables! Je te promet Fleur! Jamais je ne te quitterais! J'ai paniqué, et je voulais te le dire.

-D'accord. Je comprend.

-Pardon.

Elle prit son mari dans ses bras. Tu va voir ça va aller, et pour tes projets je vais t'aider.

-Je t'aime tellement Fleurette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non seulement il y a des naissances dans presque tous les épisodes.... mais en plus ce sont des jumeaux ! XD...
K
dis maintenant que Iced et Drago sont divorcés tu va marier Benjamin et Drago? Ce serait cool pour eux après toutes les épreuves qu'ils ont traversés.<br /> Et les enfants qui va les garder Iced? Car je suppose qu'elle ne va plus vivre avec Drago maintenant ... Allez un dernier et j'aurais rattrapé mon retard.
Conjugal ville saison 3
Publicité
Publicité